Plus récemment, un citoyen russe ne pouvait pas acquérir des biens immobiliers directement tchèque - il était nécessaire d'inscrire la société tchèque, le nom qui a ensuite acquérir des biens immobiliers.
Mais il a fallu 5 ans à compter de la date de la République tchèque dans l'UE, et les restrictions pour les étrangers qui ont gardé la République tchèque au cours des 5 ans sont supprimées.
Le 1 mai 2009 en République tchèque est entrée en vigueur du Traité international sur l'interdiction des restrictions aux mouvements de capitaux, en donnant le droit des ressortissants des autres États d'acquérir des propriétés sur une base individuelle. Or, la limitation de la gauche que sur les terres agricoles et de forêts. Maison ou appartement, situé sur de tels sites sont disponibles seulement aux utilisateurs enregistrés dans l'entité juridique tchèque.
Mais le plus probable, et cette restriction sera levée au cours des deux prochaines années.
EN CAS vous prévoyez de manger à l'avenir de se déplacer à la résidence permanente en République tchèque, il est préférable d'utiliser les "anciens" facilité d'achat régime - l'enregistrement de la société en République tchèque avec l'enregistrement ultérieur de l'immobilier sur cette compagnie. Puisque dans ce cas facilité le processus de demandes de visas d'entrée et d'obtenir la résidence permanente. (Appelez-nous - nous vous en dire plus sur ce processus).
La procédure de la transaction lors de l'achat immobilier partir du moment où vous sélectionnez un objet approprié pour l'achat et a achevé les négociations sur le prix final. Étapes du processus d'achat:
1. Rendre le montant de la garantie (généralement 10% du coût du projet) et la signature du contrat de réservation pertinents.
Il s'agit de s'assurer que le sujet a été retiré de la vente. Dans le contrat de réservation doivent être précisées en détail toutes les conditions de la transaction, les modalités de l'échec possible de la transaction, la responsabilité et des sanctions pour les violations de la réservation paragraphes contrat.
2. La signature du contrat de base de vente entre le vendeur et l'acheteur. Dans le même temps l'acheteur envoie l'argent déposé chez un notaire.
Habituellement, pour garder l'argent entre l'acheteur, le vendeur et le notaire est un contrat distinct de déposer de l'argent. Ce contrat définit les conditions dans lesquelles le notaire, donner de l'argent au vendeur ou l'acheteur de les retourner.
l'argent déposé chez un notaire peut être remplacé par un coffre-fort ou le stockage de l'argent de l'avocat - par accord entre les parties. Dans tous les cas, il s'agit d'un service payant, qui et dans quelle proportion elle paie est déterminé par le contrat sous-jacent et le contrat de stockage.
l'argent déposé peut être libre que si l'argent est conservé par le courtier en valeurs mobilières.
3. L'application du cadastre (l'emplacement de l'objet) pour l'enregistrement de la propriété et autres procédures nécessaires pour le traitement des droits de propriété réelle.
La transaction doit être effectif dès fait une entrée correspondante dans l'inventaire de biens immobiliers, et à ce moment le notaire donne de l'argent au vendeur. Le processus d'enregistrement dans l'inventaire peut prendre de une à six mois (selon exactement quelle application de gestion cadastrale est soumis). Cependant, immédiatement après l'état des variations dans les registres de l'installation, l'inventaire est le blocage de s'opposer à toute modification.
Coût supplémentaire 1. Services économiser de l'argent - € 1000 (si les services de transaction d'un notaire ou une banque). Si l'argent est transféré par un courtier en valeurs - c'est gratuit.
2. Honoraires et commissions - 7,2% de la valeur de l'objet.
3.Paiement pour les services de la banque et l'agent de fournir des prêts hypothécaires.
Tous les autres frais sont inclus dans les frais, impôts sur la vente de biens immobiliers paie le vendeur, l'impôt sur les successions très réelle - payé au début de l'année suivant l'achat (et annuellement par la suite).
Pour le prix des nouveaux bâtiments a ajouté à la TVA, qui est un local d'habitation est de 5% en non-résidentiels - 19%
Le coût de l'entretien des biens chaque année un propriétaire paie les impôts fonciers.
Taxe foncière doit être payée avant le 31 mai. Rapport sur l'impôt foncier doit être faite avant le 31 Janvier (pour l'année civile précédente).
L'impôt est calculé en mètres carrés des différents types de zone bâtie de hors-sol (résidentiel, non résidentiel, etc) et de la terre (cour, jardin, prairie, etc.) Par exemple, pour le taux de base de résidence de l'impôt est la suivante:
- L'habitation (appartement) des bâtiments - une couronne / m
- Dans les maisons privées et chambres d'hôtes - 3 EEK / m²
- Dans un garage détaché - 4 couronnes par mètre carré
- Dans les installations industrielles - 5 euros / m²
Dans le cas du taux de base forfaitaire multiplié par 1,2 (parce que la taxe est imposée sur zone bâtie (c.-à-, y compris les murs), tandis que l'appartement est rez de chaussée).
Pour le taux de l'impôt foncier, par exemple:
- Dans les zones bâties et des cours - 0,1 couronnes par m²
- Sur les sites de construction - 1 couronne par m²
Le taux de base par mètre carré (comme les bâtiments et terres) est multiplié par le tarif local, ce qui est de 0,3 dans les colonies avec une population de 300 personnes, augmente avec la taille de l'établissement et atteint 3,5 dans les villes avec des populations plus 500 000 personnes, ainsi que dans les centres de villégiature Frantishkove Lazne Luhacovice, Marianske Lazne et Podebrady. A Prague, le taux était de 4,5.
Par exemple, un appartement en propriété privée dans la région de Prague de 100 m² un certain coût en termes de taxe foncière: 100 * 1,2 (taux fixe) * 4.5 (coefficient multiplicateur) = 540 euros par an (environ $ 25), et une maison de campagne d'une surface bâtie de 150 mètres carrés et avec une intrigue 1000 m² où le taux d'impôt (150 * 3 (structure) + 300 * 0.1 (zone bâtie et la cour) 700 * 1 (tracé vert)) * 1 (coefficient de 600 à 1000 habitants du village) = 1180 euros par an (environ 50 $).
- La taxe moyenne par mois pour les services publics - 120-240 euros
Lors de la vente de l'objet devra payer la taxe de vente sur les biens immobiliers.
La taxe est perçue à 3% du prix d'achat, et nous parlons de prix de valorisation "réelle". Si la transaction est conclue à un prix plus élevé, la taxe est-elle calculée, si à un moindre, les autorités fiscales peuvent être indépendamment de compter la taxe au vendeur. Par conséquent, quand une transaction immobilière est important d'avoir un document sur l'évaluation d'experts de l'objet vendu.
avantages supplémentaires
De tous les pays post-communistes d'Europe de l'Est République tchèque - l'un des rares qui a réussi non seulement à survivre dans les espaces de nouveaux marchés et d'en extraire le maximum d'avantages d'une économie de marché, les bénéfices, et de guérir bien. Tout ici est beau: le climat et le système bancaire, des serrures et des lois fiscales, la bière et la production industrielle.
Les entrepreneurs a également fourni des avantages fiscaux particuliers. Donc, ne sont pas imposés de la partie des recettes et des profits, qui vise à améliorer les compétences d'une entreprise petite ou moyenne. Élaboré des règles spéciales pour amortissement, réévaluation des immobilisations corporelles. Des remises spéciales sont accordés aux entreprises qui emploient des personnes handicapées. Des gains supplémentaires peuvent inciter les entreprises qui sont dans les zones économiquement défavorisées.
Les faveurs et les privilèges accordés à ceux qui ne sont pas venus les mains vides - pour les investisseurs fournit un moyen rapide d'acquérir une nationalité.
Les hommes d'affaires prêts à taux préférentiel offert à développer et à étendre les activités commerciales, ainsi que les intérêts sur les dépôts intéressant dans les banques tchèques.Les jeunes gens talentueux la possibilité de terminer mes études gratuitement: apprendre le tchèque, et l'une ou plusieurs langues étrangères, et a également émis des prêts préférentiels pour l'achat de biens immobiliers locaux. Ainsi, la plus prometteuse est lié au pays: le peuple, étonné par un tel accueil chaleureux et cordial rester ici pour toujours.
hommes d'affaires russes sont déjà détenues par des milliers de petites entreprises tchèques et moyennes entreprises. Dans ce cas, les Russes - et non des hommes d'affaires, et l'avenir des physiciens, des chimistes, des programmeurs, des médecins et des ingénieurs - a fait une proposition très intéressante. Les jeunes professionnels sont des entreprises et heureux grand et le gouvernement, afin de les préparer soit d'employer ou de fournir le support pour l'ouverture d'une petite entreprise.
Banks. Crédits. Chaque année en République tchèque sont de plus en plus prêts hypothécaires populaires. Hypothécaire vous permet d'acheter de l'immobilier dans la République tchèque aujourd'hui et payer le coût total des 15 prochaines années. C'est beaucoup plus pratique que de sauver de l'argent, mettre une accumulation significative de pressions inflationnistes et d'autres risques.
En République tchèque, les services des banques, les fournisseurs de prêts hypothécaires, utilise plus de la moitié de la population.
les banques tchèques (généralement la propriété étrangère des structures financières) sont caractérisées par de fortes par rapport aux autres pays européens, les paiements pour l'entretien de la considération et toutes les transactions bancaires. Les grandes banques: CHSOB (appartenant à la belge KBC), Commercial Bank (Société Dzheneral) Česká Sporzhitelna (similaire à la Caisse d'épargne, appartenant à Erste Bank), la Banque Zhivnostenski (italien Unicredit), GE Money Bank (détenue par General Electric).
HYPOTHÈQUES
Il est possible d'obtenir des prêts hypothécaires d'un montant de 30-50% de la valeur des biens immobiliers avec le paiement pour un maximum de 15 ans. Le pourcentage moyen est d'environ 5-6% par an, selon une variété de circonstances individuelles. La banque prend toujours 1% à titre de paiement unique pour le prêt
Prêts hypothécaires à la République tchèque (hypothèque) sur une entité juridique fournie par la banque pour un maximum de 15 ans dans le montant de jusqu'à 60% de la valeur de la propriété.
- Remboursement de l'hypothèque (prêt hypothécaire) doit être versements mensuels égaux.
- Le pourcentage des prêts hypothécaires dépend de la période dite de fixation. Durée fixe - cette fois à travers lequel vous avez la possibilité de toute façon changer les termes du contrat, tels que de rembourser la totalité du prêt ou partie du prêt sans intérêt et sans peine, ou de modifier la période de fixation.
Par exemple, vous avez reçu un prêt de deux millions de couronnes.
Avez-vous un contrat précisé un correctif de trois ans et, en outre, n'oubliez pas de spécifier le délai dans lequel vous pouvez en informer la banque sur le remboursement du prêt (par exemple 500 000 couronnes) et changement de période fixe (par exemple 1 an, si l'année prochaine, vous aurez de rembourser intégralement le prêt). Ces 500 000 couronnes doit être annulé par la banque sans intérêt et sans pénalité, et les intérêts sur le prêt sont recalculés pour l'hypothèque restante.
Les banques ont aussi la possibilité de modifier les termes du prêt à la fin de votre fixation terme (par exemple, ils peuvent augmenter ou diminuer l'intérêt sur le prêt). Mais, comme le montre la pratique, dans une très concurrentiel des banques à augmenter les taux d'intérêt sur les prêts ne vont pas.
fixation durée peut être de 1, 3, 5, 7 ans. Plus la période de fixation, plus le taux d'intérêt de crédit:
à un taux annuel d'intérêt annuel fixe est 3,5-3,8% par an,
avec un 3-ans à taux fixe - 4,2-4,6%,
avec un fixe de 5 ans - 5,5-6,5% .0
Lorsque vous choisissez fixer terme devrait être guidée non seulement par votre capacité financière existante pour rembourser le prêt hypothécaire au début, mais d'autres circonstances.
Par exemple, l'argent en Russie et dans d'autres pays de la CEI sont nettement plus cher que l'intérêt sur un prêt hypothécaire de la République tchèque que nous offrons. Par conséquent, beaucoup de nos clients fortunés préfèrent prendre un prêt hypothécaire à un bénéfice, l'utilisation des fonds libérés à d'autres fins.
Moment de l'examen et obtenir un prêt hypothécaire
En moyenne, un processus d'examen complet et l'obtention d'un prêt hypothécaire de nouvelles entreprises enregistrées en République tchèque ne sont pas citoyens, est de 1,5 -2 mois.
|
|
|