Droit de l'immobilier espagnol
Tout type de bien immobilier en Espagne devrait être inscrit dans Reglstro de Propiedad (Registre de la propriété), où vous pouvez obtenir des informations complètes au sujet de qui est propriétaire du bien, quel est son prix exact, la superficie exacte, ainsi que la présence d'une dette éventuelle de la propriétaire. Au nom du propriétaire est le document officiel de la principale appelée Publica Escritura, qui est ensuite cédé son propre numéro de série, numéro d'enregistrement, de feuilles et le volume de son entrée dans le Registre. Vendre la propriété en vertu des lois de l'Espagne, a le droit que par le propriétaire ou une personne désignée par eux et, en conséquence, à partir de sa procuration notariée. En règle générale, le droit de vendre les organismes fiducies. Dans ce cas, l'organisme doit être autorisé. Chaque entreprise ou organisme a aussi ses Eskrituru dont les données sont stockées dans le registre de la propriété de l'Espagne, où vous pouvez mettre les choses au sujet de l'aider. Si tout à coup une question de manque de confiance, auquel cas il vous sera délivré un document appelé Simple Nota Informatlva (Simple Nota information).
Si plusieurs propriétaires ou le propriétaire est marié, puis selon les exigences du Code civil de l'Espagne, la vente doit être présent et du consentement de tous les propriétaires d'une procuration notariée d'eux.
Après avoir sélectionné une propriété appropriée et de prendre une décision concernant son achat est un contrat privé de vente, dans lequel, notamment, précise les conditions et modalités de paiement. Lors de la signature du contrat, comme acceptée, l'acheteur paie environ 10% de la valeur de la propriété, en se réservant la propriété pour eux-mêmes. Après la conclusion du contrat, l'acheteur doit contacter la police locale dite N. I. E. (Numéro d'identification d'étranger), puis à traiter correctement la transaction chez le notaire. En outre, dans le mois fait le principal document officiel de vente - Escritura Publica ou simplement "Eskritura. Le montant restant de l'argent versé à la signature Eskritury, alors vous devenez propriétaire. Et il ya des conditions de paiement différents, par exemple, peut recevoir un prêt hypothécaire, en règle générale, il est de 50, 60, un maximum de 70% de la valeur de la propriété pour les non-résidents en Espagne. Tout cela est stipulé dans le contrat avant de le signer. Eskritura signé par l'acheteur et le vendeur dans le bureau de notaire, en présence d'un notaire espagnol. En Eskrituru sur demande peut être faite non seulement le nom d'un propriétaire, mais toute sa famille. À la suite de la procédure de signature est seulement à enregistrer votre propriété dans le registre de la propriété en Espagne. Le processus d'enregistrement dure environ trois mois. Les coûts associés à l'acquisition de biens immobiliers.
Tout d'abord, je dois dire qu'il ya une certaine différence dans les coûts liés à l'acquisition de nouvelles propriétés et secondaire. S'exprimant sur les coûts d'exploitation devrait également mentionner un autre point important. En Espagne, largement pratiquée, ce qui suit: dans Eskriture officiellement la valeur déclarée, sous-estimé par 10 à 20% du prix de l'immobilier. Ceci est fait pour réduire les coûts d'exploitation et les impôts liés à l'achat. Mais pour ce faire n'est pas souhaitable, car plus tard, peut être des problèmes juridiques en cas de revente ultérieure.
Total des coûts lors de l'achat de propriété
- Les frais de notaire (Notario) - payées par un barème spécial, progressive, en fonction de la valeur de la propriété. Par exemple, lors de l'achat d'un impôt foncier est légèrement plus élevé dans le cas d'un prêt hypothécaire.
- Les frais d'inscription (Registro) dans le registre de la propriété Espagne - payés lorsque vous faites vos données nom et des biens dans le registre en tant que nouveau propriétaire. Ce montant est également déterminé par un barème spécial et dépend du prix d'achat, dans le cas de l'exemple même de 50,000 à 100,000 euros, il varie de 120 à 180 euros - le coût des formalités administratives (Gestoria). Si vous utilisez les services d'un avocat privé, ses services ne vous coûtera environ 850 euros.
Lors de l'achat de nouvelles propriétés, en plus de ce qui précède doit être payé les taxes suivantes:
- TVA (Impuesto sobre Valor Anadido, en abrégé IVA). Cette taxe est d'appartements et maisons de 7%, et des installations commerciales de production privée, et les terrains non aménagés - 16% de la valeur spécifiée dans Eskriture. À payer à la mairie pour recevoir les impôts.
- Taxe sur les actes juridiques documentés (Actos Juridicos Documentados, en abrégé DJA), en hausse de 0,5% de la valeur spécifiée dans Eskriture.
Lors de l'achat immobilier, de seconde main, qui est, de «seconde main», perçu les taxes suivantes:
- La taxe de transfert (Impuesto de Transmlsiones Patrimoniales, en abrégé I.T.R.), 7% de la valeur revendiquée Eskriture et versées au Conseil de l'Economie et des Finances de l'Espagne.
- L'impôt Valia Plus. Il s'agit d'une taxe municipale, sur la base des estimations officielles de croissance de la valeur de l'immobilier au moment de sa vente. Cette taxe doit payer le propriétaire, qui est, le vendeur, mais dans la pratique, toutes les taxes sont généralement payées par l'acheteur. Le montant exact de la taxe indique une municipalité locale, le montant de ce qui affecte l'âge de l'immobilier et le nombre d'années de possession du bien le dernier de son propriétaire.
Au total, le coût total de l'achat, à l'exclusion des prêts hypothécaires représentent environ 9% de la valeur des biens immobiliers, de prêts hypothécaires augmente les coûts à environ 12% .0
processus de l'achat de biens
Lors de l'achat immobilier en Espagne fonctionne procédé classique de votre achat:
1.Pokupatelem ouvre un compte avec l'un des banques espagnoles en son nom doit être inscrit ou transféré de l'argent.
2.Vybrav propriété intéressante, sont privés contrat de réservation en triple exemplaire entre l'acheteur et le vendeur de biens immobiliers, lors de la signature par l'acheteur paie environ 10-20% de la valeur des biens immobiliers comme garantie au moyen d'un chèque, certifié par la banque.
Le contrat est un plein effet juridique et le statut.
L'objet est retiré de la vente. coût immobilier est fixé à
ce jour-là.
Par la valeur de l'objet doit toujours ajouter environ 9%
coûts de l'immobilier (frais de notaire, registre
L'impôt foncier, la TVA).
3.Pri besoin d'un acheteur peut demander un prêt bancaire (de 50% à 80% de la valeur). Dans ce cas, est une évaluation immobilier indépendant, après quoi la banque dans les 15 jours, se prononcer sur le montant du crédit depuis de nombreuses années et à quel pourcentage (généralement pour les citoyens étrangers de régler rapidement la question de limite: jusqu'à 25 ans, jusqu'à 60% dans le cas de l'enseignement secondaire marché).
4.After la signature du contrat privé (crédit hypothécaire) est encore de 60 jours jusqu'à disparition complète des biens acquis dans le bureau du notaire (la signature de l'acte, certifiée par un notaire - «Escritura»).
Sur la base de l'accord préliminaire le client doit obtenir
numéro d'identification étranger à la police.
5.B moment de la signature de l'acte chez le notaire que vous payez la différence dans la valeur de l'immobilier vous achetez un chèque de banque (au cas où vous obtenir un prêt bancaire, elle porte un représentant de la banque, qui sera présent chez le notaire lors de la signature de l'acte).
Frais d'inscription de biens immobiliers:
Tax-propriété (ITP) = 7%;
frais de notaire-= 0,3 ... 0,5%;
propriété Register = 0,5 ... 0,8%;
-Ouverture d'un prêt bancaire = 1 ... 1,5%;
-Assurance est un plat (dans le cas du crédit bancaire) = 150 ... 200 EURO.
Les frais ci-dessus sont payés par chèque bancaire, adressé aux organismes compétents. Dans le cas d'un prêt bancaire, ces paiements soient menées par des représentants de la banque, de pré-réserver des fonds dans votre compte.
6.You signature du contrat d'achat notarié (Escritura), vous obtenez les clés, une copie certifiée du contrat. Original "eskritury" envoyé au Registre de la propriété (Registro propiedad), où, pendant 20-30 jours, passer un enregistrement d'Etat.
Sur la base de "eskritury" votre propriété, et des extraits du registre des biens, vous pouvez entrer dans l'ambassade d'Espagne à Moscou visa Schengen une années (cette procédure est exécutée dans les 10 jours).
Frais supplémentaires Les frais supplémentaires associés à l'achat de biens immobiliers en Espagne
Lors de l'achat immobilier en Espagne, vous devez compter sur des coûts supplémentaires, ce qui compte pour 10-13% de la nezhvizhimosti coût et consistent en des:
• IVA (Impuesto sobre el Valor Añadido) - une taxe qui est payée une seule fois lors de l'achat d'une nouvelle propriété se compose de 7% de la valeur d'inventaire des biens ou
• ITP (Impuesto de Transmisiones Patrimoniales) - taxe à l'achat d'un bien d'occasion, qui est aussi, comme l'IVA payé une fois et se compose de 7% de la valeur d'inventaire des biens
• Les taux pour les services notariés quand vous faites un «escritura» soi-disant achat / vente sont généralement de 300 à 600 Euros
• Registro de Propiedad - Inscription acheté une propriété dans la municipalité de l'enregistrement dépend de la valeur de la propriété, mais il est généralement autour de € 300 dans la région de Torrevieja, par exemple
• Le contrat pour la connexion de l'approvisionnement en électricité et d'eau - environ € 420
• La taille de l'assurance dépend de la valeur de la propriété
Les dépenses sur le coût annuel Estate
Impuesto Sobre Bienes Inmuebles - les impôts locaux d'ICI, qui est versée une fois par an, en août ou en Septembre (personnes qui yavlyayutsyarezidentami et non-résidents). Le pourcentage de l'impôt dépend de la région et est calculé en fonction de la valeur cadastrale des biens immobiliers. Par exemple, à Torrevieja, cet impôt est fixé à 0,8% de la valeur cadastrale des biens immobiliers
• Impuesto Sobre el Patrimonio Extraordinario payé une fois par année en Décembre - une taxe sur la disponibilité des actifs existants: maison, Maschina, un compte bancaire. Exemple: 0 à € 167,129 impôt est de 0,2% .0 Cela signifie que vous devrez payer 200 euros par an si le coût de votre nedvizhimsoti € 100,000
• Declaración de la Renta - une taxe sur les recettes provenant de la location des biens proposés - 0,5% de la valeur cadastrale
• Les frais d'abonnement pour l'eau bloc € 15 et 15,84 euros pour l'électricité une fois tous les deux mois (3,3 Kw). Vous pouvez aussi payer pour l'utilisation (coûts) de l'eau et l'électricité au compteur. Ces comptes doivent être payés (Domiciliación Bancario) par paiement direct à partir du compte bancaire du client.
• Le contrat pour le gaz. Gaz en Espagne est livré aux bouteilles de gaz. Le client peut contrat pour un ou deux conteneurs pour environ 42 euros ou 66 euros. Lors du remplacement d'une ampoule dans Repsol Butano avoir à payer environ 7 euros.
• Paiement des services publics. Tous les propriétaires d'installations qui sont construits les groupes (ainsi nommé urbanización), doivent suivre les lois de l'Espagne pour payer l'entretien et la surveillance. Par exemple, la piscine et des espaces verts priadlezhaschih leur région. Le paiement est effectué une fois ou deux fois par an.Le montant dépend du nombre de propriétaires et les services offerts. Par exemple, l'urbanisation avec piscine, courts de tennis et les propriétaires de 200 km paiera environ 420 euros par an.
• Assurance des biens dépend de la valeur de votre propriété: meubles, appareils électroniques et autres objets de valeur. Le coût moyen de l'assurance est 200-300 euros par an.
Services • procureur. Le coût de daklaratsii de payer des impôts annuelle coûte normalement dans la région de € 120 par an.
Pour couvrir toutes les dépenses vysheykazannyh nous encourageons les clients à effectuer un paiement à la banque € 240 au cours du trimestre.
En Espagne, les factures sont payées, comme ailleurs, sur le comptoir. Dans un mois, si ce n'est pour économiser de l'argent sur la maison 100-150 euros - si la cuisson des tartes jour au micro-ondes en même temps à se vautrer dans le bain. L'appartement - beaucoup moins: 40-50 euros. piscine communautaire et jardin coûtera 400-800 euros par an, un jardinier individuels iront à vous en tant que nécessaire pour environ 150-180 euros par mois. Dans ce cas, les services publics sera automatiquement débité de votre compte bancaire, «attaché» au traité. Si l'argent dans le compte ne sera pas - la banque paiera à même ses fonds, mais il vous en coûtera un prêt à un pourcentage relativement important du crédit.
Banks. Crédits. Type de prêt
Lorsque l'hypothèque dans le calcul de l'Espagne des paiements peuvent être faits à la rente et en régime différencié sont également disponibles pour le refinancement d'une hypothèque en Espagne. Notre assistance des partenaires dans l'obtention de prêts hypothécaires, comme en Espagne continentale et les îles Canaries et Baléares.
La majeure partie des prêts hypothécaires en Espagne est un "taux variable". Le tarif est pris comme base pour l'Europe Euribor interbancaires au taux d'escompte. Par cet indicateur, la banque a ajouté un intérêt de 1,25% à 2,5% 0,0 Selon le taux Euribor annuel sur le prêt peut augmenter ou diminuer à des intervalles déterminés 03.06.1912 mois. En règle générale, les prêts sont éteints par versements mensuels. Il existe également des accords de prêt avec un taux d'intérêt fixe qui ne change pas pendant la durée du prêt, et est donc beaucoup plus élevé que flottant.
La pratique montre que si vous prévoyez de remboursement anticipé, ainsi que des prêts hypothécaires à court et à moyen terme à taux d'intérêt flottant est favorable, mais un prêt assorti d'un taux fixe vous permet de planifier vos paiements sur le prêt, ce qui réduit les risques de variations des taux d'intérêt.
Emprunteur
Emprunteur peut agir comme une personne privée, et la société.
La taille des prêts hypothécaires en Espagne
La taille minimum de prêt en Espagne est de € 50.000. La taille de l'hypothèque est seulement limité par le fait que son montant ne peut excéder 80% de la valeur estimative de la propriété (qui, en réalité s'avère être inférieur au marché).
Conditions
5 à 30 ans avec un maximum de 75 ans.
Le remboursement anticipé
La possibilité de remboursement anticipé du prêt dépend de la banque, et exige des négociations séparées. Conditions stipulées dans l'acte de propriété, vous devez également spécifier le pourcentage de la commission que la banque prendra en charge l'exploitation (pour les emprunts à "flotter" le taux, il est 0,5-1% du montant payé à l'avance).
Coûts
les frais bancaires varient espagnol, mais en général, représentent 1% de l'hypothèque. Les coûts associés à l'évaluation des biens sera d'environ € 500, droit de timbre est payé au taux de 1,8% du montant de l'hypothèque. Notaire et les frais d'inscription s'élèvent à environ 0,5% du prêt.
Exigences pour l'emprunteur
Lowell Finances pour donner des conseils sur les exigences des banques espagnoles à l'emprunteur, afin de comprendre quels sont les facteurs les plus importants pour la banque.
Nous vous fournirons des informations sur les conditions auxquelles vous pouvez vous attendre sur la base de la valeur de l'immobilier espagnol, votre propriété et sa situation financière.
Parce que chaque banque la plus importante est votre capacité de payer, la plupart des banques espagnoles de prendre en compte vos engagements et des paiements en Russie, y compris les paiements sur l'hypothèque / loyer, les prêts personnels et bancaires, et la pension alimentaire.Avec les paiements allégués à l'hypothèque espagnol, vos versements ne doit pas dépasser 40% (ce chiffre peut varier) à partir de votre revenu mensuel net.
Les banques espagnoles exigent une preuve de revenu. Cela peut être des informations sur les salaires, d'épargne ou les revenus de placement. Toutefois, pas tous les prêteurs tiennent compte de ces documents.
partenaire Société a conclu des accords exclusifs avec plusieurs banques espagnoles proposent des formules spéciales pour les emprunteurs russe, offrant un paquet minimum de documents et exigences pour les clients de souscription, ainsi que les conditions de l'hypothèque en espagnol.
Assurance
Assurance acheté une propriété est une condition préalable. Comme pour l'assurance vie, il n'est pas nécessaire dans la plupart des cas, mais nous vous recommandons d'assurance-vie et peut fournir des conseils indépendants sur les assurances et l'immobilier à l'étranger.
Score
Évaluation de la propriété et son impact sur le montant de l'hypothèque.
disponibles pour les hypothèques allant jusqu'à 80% de la valeur estimative du bien immobilier: le chiffre dans la plupart des cas, différer de la valeur marchande. Pris en compte les opérations pour les objets similaires dans une zone sélectionnée dans les 6 mois précédents, qui affiche le coût moyen par mètre carré. Ce chiffre porte sur les caractéristiques d'intérêt de la propriété pour en arriver à la valeur imposable des biens immobiliers.
Pour évaluer, dans certains cas nécessaire simplicial Eskritura ou une note, ces documents officiels peuvent être obtenus auprès du registre foncier ou d'un représentant du vendeur. Dans certains cas, l'évaluation peut être faite qu'en présence de ces documents.
Les questions juridiques de droit de la propriété en droit espagnol et en espagnol
Nous recommandons fortement que lors de transactions immobilières en Espagne à consulter un avocat qualifié sur la question du contrat préliminaire. Ne signez aucun contrat et ne pas faire un dépôt pour acheter des biens jusqu'à ce que vous êtes sûr que ces fonds de récurrence en cas de panne vous obtenir une hypothèque. En outre, avant la signature des documents, des consultations sur toutes les dépenses que vous engagez, y compris l'Etat ou d'autres, avant d'effectuer toute transaction ou d'un refinancement du prêt en Espagne.
La société va utiliser ses meilleurs efforts pour préparer le prêt pour l'achat immobilier en Espagne, a déclaré ce qui concerne, mais des retards peuvent survenir à la suite de l'action juridique espagnol ou le système bancaire.
Réalisation de l'opération hypothécaires
Lors de la conclusion d'une transaction sur votre propriété espagnole et l'acheteur et le vendeur a signé devant un notaire ventes document public Eskrituru. Dans le même temps détenait les clefs à la cession de biens immobiliers, et vous devenez le propriétaire officiel d'une propriété en Espagne!
Une demande pour une hypothèque en Espagne pour acheter des biens immobiliers.
Nous vous recommandons d'en apprendre sur les options hypothécaires possible avant de faire un achat et, peut-être, que, jusqu'à ce que vous planifiez votre visite à la recherche de l'immobilier en Espagne. Cela vous permettra d'apprendre à quelles conditions vous pouvez vous attendre en fonction de votre situation financière et votre budget, et obtenir l'approbation préalable de la banque, sur lequel vous aurez le temps de recherche pour l'immobilier et de financement pour obtenir les conditions proposées.
Conditions des prêts hypothécaires en Espagne:
Jusqu'à 70% de la valeur estimative des biens immobiliers
La durée du prêt de 5 à 30 ans, âge maximum 75 années
à taux variable Euribor + 12m 0,75-1,75%
à taux fixe 4,15% -5,3%
Des frais administratifs de 1-2% selon la banque
Il ya des restrictions de remboursement anticipé
Le montant du prêt minimal est de 50.000 euros
La proposition n'est pas une offre. Les conditions peuvent être modifiées sans préavis. Offre en question au moment du placement. Les tarifs peuvent être modifiés à la discrétion de la banque.
Les coûts pour l'achat de biens immobiliers en Espagne avec une hypothèque en Espagne
- Frais administratifs pour le prêt (habituellement 1-2% du coût du crédit). Pour nos clients dans un certain nombre de banques en Espagne, des frais administratifs seront facturés.
- Services d'un évaluateur indépendant pour les biens acquis (autour de 280-500 euros). L'évaluation d'expert est nécessaire dans tous les cas.
- L'assurance des biens - requis lors de l'achat de propriété avec un prêt hypothécaire en Espagne. Dépend des coefficients de l'assurance dans les différentes régions du pays, ainsi que la valeur imposable des biens immobiliers.
- L'assurance vie est l'emprunteur - Il n'est pas nécessaire lors de l'achat immobilier en Espagne sur le crédit. taux d'assurance Taille totale détermine la compagnie d'assurance des employés sur la base d'une étude approfondie du dossier personnel de chaque client. Dans certains cas, la présence d'une police d'assurance-vie de l'emprunteur conduit à des taux hypothécaires en Espagne.
- Dépenses pour l'enregistrement des biens en propriété privée: si elle est utilisée pour acheter des prêts hypothécaires immobiliers, les impôts, notaire et frais d'inscription sont augmentés. Droit de timbre (IAJD) est chargée de la valeur totale des prêts hypothécaires, non seulement le montant du prêt (valeur entière comprend le montant émis, le montant des intérêts et des coûts, ce qui double presque la base d'imposition). La taxe varie entre 0,5% à 1% .0 Comme la taxe est pris de la valeur totale des prêts hypothécaires, le taux effectif est généralement le résultat de 1,5-2% du montant du prêt. Hypothèques en Espagne sont également accompagnés d'un frais de notaire et d'enregistrement. L'acheteur deviendra immédiatement le propriétaire du bien, en dépit de l'encours du prêt. Les frais de notaire et taxes lors de l'achat immobilier en Espagne représentent 8-10% de la valeur de la propriété, y compris les hypothèques, droits de timbre et les frais d'inscription.
|
|
|